Délégation Cantal Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand

Les sorties culturelles de la CASA

Les sorties culturelles de la CASA de Clermont-Ferrand, janvier 2017.

publié en février 2017

Les Rendez-vous du carnet de voyage, le musée Henri-Lecoq, le FRAC [1], l’Atelier, école éphémère du Festival du court-métrage, une séance de court-métrage… Depuis plusieurs mois des jeunes bénévoles de la CASA de Clermont-Ferrand organisent des sorties culturelles à destination des bénéficiaires du Secours Catholique et des migrants des centres d’accueil et d’orientation (CAO).

À la fin de janvier ce sont dix-sept personnes qui se sont rendues au FRAC pour découvrir l’exposition du photographe Pierre Gonnord, une bonne occasion de réviser le français, de créer des liens entre accompagnants et accompagnés et de s’initier à la culture française.

Cette semaine, c’est le Festival international du court-métrage, qui se déroule du 3 au 11 février 2017 à Clermont-Ferrand, qui nous a réunis. L’après-midi le groupe a découvert les différentes étapes de conception d’un film (plateau de tournage, enregistrement de la bande sonore, stop-motion, effets spéciaux…).

Après cet après-midi plein de découvertes, le groupe s’est ensuite rendu dans une salle de projection pour assister à une séance de court-métrage.

[1] Fonds régional d’art contemporain.

Imprimer cette page

Portfolio